Logo Guides13 bleu foncé

Verdon Virilimité

   Un petit week-end de grandes voies en terrain d’aventure avec Ramon. Après une belle journée hier à Aiglun nous enchainons aujourd’hui dans le Verdon avec la voie Virilimité.

   Une belle journée légèrement voilée. Ça nous aura sauvé. Les premiers froids arrivent et viennent sonner la fin de l’été… Et ça fait du bien!

   Mi-libre, mi-artif, cette voie présente une belle aventure à l’ancienne. Des traversées dans tous les sens pour zigzaguer dans ces « virilimités ». Tout cela donne une belle ambiance. Quelques pas de grimpe viennent pimenter le tout. Un peu de jardinage dans les dernières longueurs nous rappelle le peu de fréquentation de ce genre d’itinéraire.

   Merci Ramon pour cette aventure.

 

   Les étriers ne sont pas indispensables. Ca fait bien avec des sangles. Un marteau peut être utile pour retaper les pitons de la première longueur qui bougent pas mal. Un crochet gouttes d’eau peut servir parfois pour le leader dans les traversées engagées (mais faciles). Un jeu de camalots du 0.3 au 3 plus doubler qq tailles du milieu. Beaucoup de dégaines (au moins 15).

   Nos horaires: Départ voiture 07h30  //  Pied de la voie 08h45  //  Attaque 09h10  //  Sommet de la voie 17h30

   Verdon Virilimité Le 15/10/2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut