Logo Guides13 bleu foncé

Sainte Victoire – Arête de Genty avec Treizencîmes

   La Sainte Victoire. Paroi des Plaideurs. Arête de Genty. Un froid glacial le matin au départ et encore quelques belles couleurs d’automne nous accompagnent pour cette deuxième journée avec l’équipe de Treizencîmes. Nous avons fière allure, alpinistes Marseillais en herbe à l’assaut de cette magnifique montagne de la Sainte Victoire. Le froid et le petit vent d’hiver rajoutent une réelle dimension alpine à notre journée. Ça tombe bien, c’est le thème!!! Choix de l’itinéraire, plan A / plan B, pose de coinceurs dans les longueurs et au relais, corde courte, assurage en mouvement… tout y est pour illustrer les techniques de l’alpinisme que nous sommes en train de découvrir.

   C’est tout sourire que nous arrivons au sommet de la voie, tout sourires, pour une photo des plus photogénique. Encore un peu de recherche d’itinéraire pour rejoindre la voiture avant la tombée de la nuit. La journée est bien complète.

   Ce premier week-end pour notre groupe d’initiation à l’alpinisme se termine en beauté. Il reste à réviser les manips avant de se retrouver pour de nouvelles aventures.

   Merci à tous.

   Arête de Genty. 03/12/2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut