Logo Guides13 bleu foncé

Mont Blanc

Mont Blanc

  Arnaud, Franky, Éric et Guillaume. Une joyeuse bande de Cannois venus au pays du Mont-Blanc pour en faire l’ascension. Quatre belles journées (soirées!) passées ensemble avec mon ami Damien Coelho-Mendes pour co encadrer le groupe. Une première journée sur la traversée des aiguilles Marbrées pour s’acclimater et apprendre à se connaitre. La mayonnaise prend rapidement. L’ambiance est bonne… mais la météo un peu moins. Nous avançons notre ascension d’une journée et on enchaine directement avec le refuge des Cosmiques.

 Nous partons dès le lendemain matin à l’assaut du sommet par l’itinéraire des trois monts. Les conditions sont bonnes et le moral des troupes au top malgré une petite sensation de fatigue sur la fin. 

 Nous arrivons au sommet à 07h00 du matin. Tout le monde est heureux. Des embrassades, des rigolades… Arnaud sort une photo de son ami Guide Hervé Gourdel avec qui ce projet est né il y a quelques années. Bel hommage au sommet pour Hervé tragiquement exécuté en  en 2014 par des Djihadistes Algériens.

 Une nuit au refuge du Goûter s’impose avant de retourner fêter ça dignement en soirée à Chamonix 😉

 Encore merci et bravo à tous.

 

Chamonix : Le 11/06/2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut