Logo Guides13 bleu foncé

Escalade Calanques Arête Ouest de l’Eissadon avec Treizencîmes

Escalade Calanques Eissadon

Escalade Calanques. Eperon Ouest de l’Eissadon

Deuxième jour du we. La fatigue commence à se faire sentir mais nous partons quand même à l’assaut d’un beau morceau des calanques. L’éperon Ouest de l’Eissadon.

Toute l’équipe est bien motivée. Une heure et demi de marche nous mène au col de l’Eissadon depuis la route de la Gineste. Premier étape avec une vue à couper le souffle en arrivant. Puis on descend au bord de l’eau. On visite la faille qui traverse l’aiguille de l’Eissadon. Je prends un bain… mais je serai le seul! La concentration reste sur la voie à venir.

Nous nous faisons la réflexion au cours de la journée que nous avons une chance inouïe d’avoir un tel terrain de jeu à portée de main. Difficile d’égaler un tel cadre. On a du mal à imaginer pouvoir un jour trouver mieux ailleurs!!!

Les longueurs s’enchainent. Chacun en tête à son tour. Et comme hier, c’est bien fatigués que nous arrivons au sommet. Et quelle vue… sur le Pic de Bertagne et son jardin suspendu face à nous!

Merci à tous pour ce très beau week-end.