Logo Guides13 bleu foncé

Mont Maudit, Directissime Roger Baxter-Jones avec JB

   Mont Maudit, Directissime Roger Baxter-Jones

   Une belle journée au départ du refuge Torino. Les skis se sont avérés être une bonne option pour l’approche (pas top regel ce jour là).

   On arrive tôt au pied de la voie. Il fait encore nuit mais l’accès se trouve assez naturellement. Une rimaye pas si évidente en chaussures de ski (petit surplomb à franchir pas loin du point le plus bas) mais JB s’en sort bien. Puis c’est parti.

   Globalement facile à grimper mais on ne trouve pas trop de glace pour se protéger. Ce sera dans le rocher quand c’est possible. Nous avons contourné la grosse écaille noire par la gauche (voie des blaireaux) mais ça passait aussi par la droite. La longueur crux passe assez facilement puis c’est un peu délicat sur les longueurs suivantes. On sort à droite par la voie des blaireaux.

   Depuis le sommet on trouve en contre bas le premier des 3 rappels qui nous mènent au glacier. Une petite remontée au Tacul puis descente en ski tout bon. Retour à Torino.

   Attention, à cette période, le soleil arrive tôt dans le goulotte puis il y reste jusqu’à ce qu’on sorte. Ca chauffe bien malgré un froid glacial au matin.

   Chamonix le 13/06/2024. Lien GPX ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut