Logo Guides13 bleu foncé

Gramusat Directe – Cascade de Glace

     Le froid est de retour après un mois de janvier qui nous a laissé pensé à une année blanche en terme de condis pour la glace. Nous voici donc plongé au cœur de l’hiver en ce milieu du mois de février. Les températures ont soudainement chutées dans un premier temps puis restent stables et froides. C’est donc le moment de se lancer à l’assaut de ce magnifique mur de Gramusat. Gramusat directe.

 

     Une première longueur permet de prendre ses marques. Puis la deuxième longueur nous met directement dans l’ambiance. Le cigare de la directe, trop peu fourni, s’évite par une longueur spitée. Quelques mètres de glace raide mènent à un plafond en rocher avant de rejoindre une stalactite puis un mur raide en glace, Le Passage. A suivre une succession de longueurs en ascendance à droite de toute beauté. Pour finir, les murs raides de la fin nous paraissent trop peu épais. Nous nous échappons alors encore un peu plus à droite pour aller chercher le cigare final de ‘Central scrutinizer’. Celui ci se remonte sur deux longueurs. Magnifiques longueurs de sortie dans ce cigare bien formé, un peu goulotté en son centre, permettant des appuis pour les pieds sur les côté et facilitant ainsi cette magnifique ascension. 

     La descente se fait en rappel sur lunules principalement, droit dans l’axe. Pour finir un dernier rappel en place dans le rocher permet de rejoindre le sol. On arrive à 100m à droite du départ. Retour facile. Merci Virgile pour cette avanture.

 

     Gramusat directe – Le passage – Central scrutinizer : 11/02/2023

1 réflexion sur “Gramusat Directe – Cascade de Glace”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut