Pelvoux Couloir de La Rouya
Il neige ce matin. Que faire? Le Queyras? Les Écrins? Éternelles tergiversations. La motivation des troupes est au top… malgré quelques inquiétudes. Nous partons vers la station de Pelvoux. Puis nous verrons bien.
Bonne pioche. Nous prenons un forfait journée. Nous sommes les premiers. 10 cm de neige fraiche non damée nous accueillent en haut des pistes. Quelques rotations de pure plaisir a tracer dans ce domaine vierge. Quelques exercices aussi pour se mettre dans le bain des virages sautés!
Le temps se lève petit à petit et nous décidons en fin de matinée de monter vers l’entrée du couloir de la Rouya. Un petit 500 mètre de dénivelé. Arrivés en haut, nous découvrons le couloir full peuf! J’essaye de faire partir les petites corniches de part et d’autre du col. Je descend les 50 premiers mètres sur corde pour tester le terrain. Tout semble stable. Il n’a pas neigé depuis plus de 10 jours. Le couloir a été skié en bonnes condis plusieurs fois dans la semaine. Le bas du couloir a déjà purgé. On a une belle quantité de neige fraiche tombée sans vent posée la dessus. Les feux sont au vert. On y va. Et c’est top. Tout le monde se détend petit à petit. L’erreur est permise. On ski serein dans cette belle neige et on se fait super plaisir.
Un premier couloir d’envergure pour toute l’équipe. Tout le monde arrive en bas le sourire aux lèvres.
Une bonne crêpe à Pelvoux pour fêter ça et débriefer de la journée. Il y a tant à dire. Tout le monde a beaucoup appris et ce fut une belle découverte pour tous.
Un grand merci à Benoit pour le support technique 😉 Et bravo encore à toute l’équipe d’Alpicole : Ninon, Tom et Elliot.
Pelvoux Couloir de La Rouya Le 08/02/2025