Le 02 janvier 2025, nous partons faire une rando à ski dans le Queyras pour bien commencer l’année. Malgré un déficit de neige généralisé dans les Hautes Alpes nous trouvons un peu de neige sympa et profitons d’une belle journée avec peu de monde. Comme le Queyras sait nous en offrir.
Arrivé à la cabane du Puy nous faisons quelques conversions droit au dessus avant d’entamer une grande traversée dans les pentes Sud plutôt que de remonter dans le fond du vallon. Agréable de monter un peu au soleil par cette froide journée plutôt que par le fond du vallon.
Arrivé au col des Estronques, le vent se lève et il fait bien froid. Nous montons tout de même au sommet. On reste un peu en contrebas de l’arête à gauche. Nous trouvons un coin légèrement abrité du vent sur ce plateau sommital. Nous en profitons pour faire la pause et manger un morceau avant d’entamer la descente. Au milieu des cailloux les 100 premiers mètres puis dans une neige plutôt agréable pour la suite.
Quelques petits calages pour chacun en ce début de saison. Tout le monde est content de sa sortie. C’est partie pour une belle saison de ski!!
Avec Laure, Stef et Vincent.
A Saint Véran, le 02/01/2025. tracé GPX.
Ton texte relève cette belle première journée de ski de l’année.
Merci Nico pour ta guidance toujours agréable
À bientôt pour de nouvelles aventures
Stéf