Verdon Saut d’Homme

Une nouvelle aventure démarre avec l’équipe « Alpicole ». Un nouveau groupe marseillais (enfin presque !! ) avec lequel on va se former cette année à l’Alpinisme. Ninon, Elliot et Tom sont bien motivés et nous commençons notre premier week-end dans le Verdon. 

Lieu magique pour se lancer à l’assaut de grandes voies en terrain d’aventure. Nous commençons par la voie « Saut d’Homme » à l’Escales. Au cœur des gorges. Une descente rapide en trois rappels. Toujours aussi impressionnant ce gaz. Les voies spitées dans le coin donnent envie également! 

On prend pied sur une large et confortable vire depuis laquelle on commencera à grimper. 

Nous avons trouvé les trois premières longueurs assez homogènes en niveau. Autour de 5+. Pour la première, il faut attaquer un peu à droite de la fissure (2 spits) puis on la rejoint rapidement. Sur la troisième on sort du dièdre à la fin. La quatrième longueur est vraiment plus facile. Évident au niveau de l’itinéraire. Seulement des relais sont équipés.

Nous avons commencé à grimper à 12h40. La voie est à l’ombre à cette heure et à cette période là. Confortable par forte chaleur.

Le camalot n°5 est bien utile. C’est également confortable des doubler les tailles en dessous.

Tout le monde a pu grimper en tête. Belle première journée pour le groupe. 

Bravo à tous.

Verdon – L’Escales – Saut d’Homme – Le 21/09/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut