Verdon ULA

Deuxième jour de notre Week-end avec le groupe Alpicole. Guronsés par notre sortie de la veille dans la voie « Saut d’Homme », nous nous lançons aujourd’hui dans la voie ULA. Une grande classique des gorges. Et sa réputation n’est pas volée. C’est vraiment top. Une voie de grande classe.

Nous choisissons d’attaquer la voie au niveau de L4 afin de pouvoir prendre le temps nécessaire à notre apprentissage. C’est une bonne option. Cela permet de se mettre un peu moins la pression sur le timing. Et on attaque tout de même la voie au début de la ligne de fissure marquante et continue qui nous mène jusqu’au sommet de la paroi. Pour cela il faut descendre les rappels des dalles grises puis descendre au mieux le jardin des écureuils main gauche. Jusqu’à trouver un rappel. Soit rappel de 15m puis désescalade expo soit rappel de 30 qui nous pose sur une vire depuis laquelle on traversée jusqu’au pied de la fissure évidente (rappel de 30m qui fait un angle sur un arbre. Idéalement avec un brin de 60 pour éviter le nœud)

Ensuite itinéraire logique. Pour le matos c’est bien d’avoir un jeu de C4 doublé jusqu’au n°4. Un n°5 en plus appréciable. Petits friends peu utiles.

R7 est relativement inconfortable à plusieurs. Pour la fin, on peut faire les 3 dernières longueurs en 2 grandes longueurs. 

Verdon – L’Escales – ULA – le 22/09/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut