Logo Guides13 bleu foncé

Ailefroide Orientale

Ailefroide Orientale

 Départ d’Ailefroide avec Agata direction le refuge du Sélé puis le sommet de l’Ailefroide Orientale.


 Quel plaisir de remontée ce vallon de Celse Nière. Son torrent, sa flore et ses chamois qui viendront nous rendre visite. On trouvera la neige encore bien présente à partir de la barre rocheuse que surplombe le refuge. 


 Agata adore la montagne depuis son plus jeune âge. Vacances après vacances elle y a trouvé ce qu’elle voulait. Après plusieurs années passées à Paris et décide de tout plaquer pour venir s’installer à Briançon. Une belle façon de venir s’immerger dans le milieu montagnard. Merci Agata de m’avoir accordé ta confiance pour t’emmener sur ton premier sommet en alpinisme. Ce n’est qu’une première étape pour toi et je suis sûr qu’une grande carrière suivra 😉 Le plus important étant de garder cette envie et cette motivation qui t’anime.


 Cette année les conditions sont particulièrement bonnes. Le couloir au pied de l’arête Sud est entièrement en neige et se remonte jusqu’en haut. Ensuite la  »banane » est en neige dure et mène au sommet depuis lequel on a une vue fantastique sur les plus grands sommets des Écrins.


 Merci Agata et encore bravo.


 Ailefroide : Le 17/06/2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut