Calanques L’enfant des étoiles

Calanques Concave L'enfant des étoiles

Les Calanques – La Concave – L’enfant des étoiles

Une journée de plus dans notre cher massif des Calanques avec Laure. Nous profitons de cette belle journée automnale pour aller faire un tour dans la paroi de la Concave. A gauche du grand dévers, dans un mur gris à gouttes d’eau très vertical, verdonesque, se trouve la voie  »L’enfant des étoiles ». Un chef d’œuvre du style. Un rocher parfait dans une belle ambiance typique des Calanques.


Nos retours sur la voie:

Nous l’avons trouvée bien équipée. Beaucoup de pas obligatoires mais sans n’être jamais très loin ni dangereux. Adapté pour hisser un sac.

L1: 6b+ 2 pas marqués un peu plus fino que le reste. Une longueur qui met bien dans l’ambiance. 8 dégaines.

L2: 7a+ Un pas marqué au début et un sur la fin. Et bien soutenu entre les deux. Souvent les pieds bien à plat avec des petites gouttes d’eau et des verticales dans les mains. Longueur assez courte. 6 dégaines.

L3: 6c+ Le début de la longueur dans la continuité des 2 précédentes. Technique dans du mur gris. Puis on bascule dans un dièdre en rocher jaune, plus facile mais au rocher un peu plus douteux. On fini ensuite dans un mur raide et plus physique à droite en sortant du dièdre. Grande longueur. 12 dégaines.

L4: 7a. La longueur majeure de la voie pour moi. Quelques mètres un peu raides avant de rejoindre le toit et de le franchir en son centre avec de bonnes prises. Ensuite on retrouve du rocher gris à gouttes d’eau très technique et absolument magnifique. On peut enchainer avec le 6a de sortie (gaffe au retour sur vire ) dans la même longueur. Le relai est bien à droite sur la sortie (mais pas de soucis particulier pour le hissage du sac). Ca fait une grande longueur. On ne s’entend plus avec l’assureur. 13 dégaines.

A faire absolument. Un must des calanques dans ce niveau.

 Concave – L’enfant des étoiles – Le 13/10/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut